Ca y est, c'est parti !

Samedi 29 mai 10:00 Am
L’heure est venue de charger la moto. La Road King Police 2010 attend sagement au centre du showroom de l’atelier de la concession Harley Davidson de Saint-Cloud : ROADSTAR 92.
Généralement, le niveau du chargement est proportionnel à celui des angoisses concernant le voyage.
Dans les précédents  voyages, a l’exception du matériel photographique très lourd 15/20 kg, je suis très peu charge et la préparation se résume souvent en une phrase : « … de toutes manières, on trouvera bien  sur place… »
Cette fois-ci, c’était un peu différent, la préparation avait démarrée en avril, dans l’atelier de Yannick : chez DEVIL BIKE a Sommières, a quelques mètres de mon Editeur  ROMAIN PAGES.
En quelques jours, Yannick m avait fabrique :
·         un sabot de protection en  aluminium pour protéger le moteur,
·          déplacé le radiateur d’huile trop expose au choc,
·          fabrique une galerie sur-mesure pour les trois jerricanes US de dix litres chacun en prévision de problèmes de ravitaillement en carburant.
La preparation s’était  poursuivie dans les ateliers de Roadstar 92, avec les ajouts de :
·         béquille centrale ;  
·         système d’accrochage pour le pneu arrière
·         phares antibrouillard ;
·         un allume-cigare pour charger les batteries des LEICA, de la X TREM CAM HD HERO, du téléphone portable ;
·         changement de câbles plus performants de type Streaming Eagle
Et surtout, le pilote avait pu suivre une formation mécanique en atelier pour le sensibiliser aux techniques de démontage et remontage, en le préparant aux principaux problèmes mécaniques qu’il aura à affronter.
10 :30
La moto est charge, le sac étanche de type Piteraq de 70 litres est sangle, les mallettes remplies - a droite : des pièces de rechange -  et a gauche : pharmacie, cartes…
Il est temps de retrouver mes amis qui m attendent sous la Tour Eiffel au guidon d’une Police de 450 kg, décorée de ces premières dédicaces et messages d’amitiés … qui m accompagneront jusqu’en Chine.
13 :30
C’est parti !
Apres un petit crochet par l’hôpital du Kremlin-Bicêtre, pour faire la bise a notre ami Fred, qui serait volontiers parti avec moi, je prends l’autoroute du Sud, pour sentir les équilibres de la belle.
Les 550 km de la première étape sont concluant, la moto chargée est stable, même a des vitesses supérieures a 170 km/h, le couple du 103 cubic Inches est parfait, bien qu’un peu gourmand en carburant (>8 litres/100 km).
Demain, j’attaque les magnifiques routes sinueuses de la Suisse par les trois lacs, jusqu’au Liechtenstein et rejoindre Innsbruck.
J’en profite pour remercier l’ensemble de mes sponsors qui me suivent dans cette aventure en solitaire et sans assistance de plus de 20.000 km qui va m’entrainer sur les routes d’Europe et d’Asie, les pistes de Sibérie et de la Mongolie, pour rejoindre l’Exposition Universelle de Shanghai.
Les sponsors :
ANIM :ALL  -  ROADSTAR 92 – HARLEY DAVIDSON France – LEICA Camera  - EDITION ROMAIN PAGES –  MAYRO – CB Richard Ellis – DEVIL BIKE.